Entreprise à taille humaine et en développement constant depuis 1982, Saint Herblain Automobiles est aujourd’hui un acteur incontournable de la vente de véhicules aux professionnels de l’automobile : agent, concessionnaire, mandataire, négociant…
Sur un marché fortement concurrentiel, nous nous différencions par nos 4 points de vente et de stockage déployés dans de grandes villes françaises et nous nous appuyons sur une force de vente active sur le terrain.
Soucieux de la satisfaction de nos clients, nous constituons notre offre en proposant un large choix de véhicules récents, intermédiaires, zéro km et utilitaires.
Nos relations de confiance et nos exigences envers nos fournisseurs nous apportent une sélection de véhicules de qualité et permettent à nos clients de profiter de prix très compétitifs.
Après 20 ans d’activité en tant que concessionnaire automobile, Pierre Morvan fonde l’entreprise en 1982. Il est rapidement aidé par l’arrivée de Xavier Morvan, la même année, qui contribue au développement de la vente de VO à Nantes.
En réponse à la forte demande des professionnels de l’automobile, d’achat de véhicules d’occasion, Saint Herblain Automobiles s’ouvre à l’activité de vente à marchands. Un service complet est alors mis en place auprès des professionnels : promotions, préparation des VO, livraison...
Un second site s’ouvre en 1997 afin d’être présent auprès des professionnels exerçant dans le Sud-Ouest de la France. Ils bénéficient alors de coûts de transport réduits et peuvent avoir une meilleure visibilité des VO, directement sur parc.
Avec la volonté de continuer à satisfaire le plus grand nombre, professionnels comme particuliers, c’est en 2003 que naît Distinxion. C’est aujourd’hui le 1er réseau national de vente de véhicules multimarques.
Le développement de Saint Herblain Automobiles ne cesse de prendre de l’ampleur et les demandes des professionnels s’intensifient à l’Est de la France. Un troisième site s’ouvre alors en 2004 afin de renforcer la proximité avec les professionnels du Grand Est.
Un dernier centre est créé en 2005 dans la région parisienne pour, une nouvelle fois, satisfaire les professionnels de l’automobile et leur apporter une visibilité de plus de 100 véhicules sur parc.
Saint Herblain Automobiles reçoit le prix spécial du jury lors de la cérémonie des États Major du VO à Paris. Prix décerné par les équipes et rédactions du Journal des Transactions ainsi que du Journal de l’Automobile.
Noémie et Louise Morvan reprennent la direction de Saint Herblain Automobiles. Une restructuration complète du pôle achat est enclenchée afin de gagner en rapidité et en compétitivité pour proposer des produits diversifiés à des prix étudiés aux professionnels de l’automobile.
Noémie Morvan, Présidente de l’entreprise, obtient le prix spécial des rédactions par les équipes du Journal des Transactions et du Journal de l’Automobile.